dimanche 4 octobre 2020

"Dad, tome 7 : la force tranquille" de Nob





Titre : "Dad, tome 7 : la force tranquille"
Auteur : Nob
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

Pour s'occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu'en plus Bébérénice commence à parler et marcher et tout devient tout de suite plus compliqué ! Comme les factures s'accumulent dans le sens inverse des propositions de boulot et qu'il se retrouve confronté à un rival pour séduire le coeur de la belle doctoresse, Dad va devoir se retrousser les manches pour montrer ce qu'il vaut. Ce n'est pas le moment de flancher car avec la routine, la bedaine pousse...

En une série de gags tendres et ironiques, dans des albums se lisant indépendamment, Dad raconte le quotidien d’une famille (pas) comme les autres, avec un père comédien qui a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de ses quatre filles chéries.

Mon avis :

Voici le tome 7 des aventures de Dad. C'est une série que j'aime beaucoup car elle montre le quotidien d'un papa et de ses quatre filles. Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas de tout repos de s'occuper d'elles quatre tout en essayant de subvenir aux besoins de la famille. J'apprécié ces albums car on y suit les hauts et les bas de ces cinq personnes et on s'y attache. Je trouve ce papa touchant et adorable. Il a beaucoup de courage. Ici, ce que j'ai apprécié également c'est suivre l'évolution de l'aînée. Elle vit une période pas simple du tout et perd la motivation d'aller à l'école ou de travailler. Voir comment le papa va se débrouiller pour la sortir de là est super bien.

Bien évidemment tout cela est raconté avec beaucoup d'humour et de nombreuses planches m'ont fait rire. La petite dernière est d'ailleurs une demoiselle qui met beaucoup de peps dans cette histoire.

Les illustrations sont très belles. J'ai toujours adoré les couleurs de cette série. C'est doux et plein de peps à la fois.

En résumé, un excellent tome que je recommande.

Merci aux éditions Dupuis et au site NetGalleyFrance pour cette agréable lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)