dimanche 8 novembre 2020

"Le cinérêve, tome 1 : le mystère Hortensia" d'Anne Didier, Catherine Duval et Roland Garrigue



Titre : "Le cinérêve, tome 1 : le mystère Hortensia"
Autrices et illustrateur : Anne Didier, Catherine Duval et Roland Garrigue
Editions : Casterman
Nombre de pages : 64
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Le 1er tome d’une trilogie où rêve et réalité se mêlent dans une grande aventure fantastique !


Rêve n°43
Rêve de chevalerie avec tournois et combats épiques
- Pour enfant de 8 ans
- Animal de compagnie autorisé
- Interdit aux gauchers

En jouant à espionner leur drôle de voisine, Augustin et sa chienne Croquette se retrouvent au Cinérêve. Dans cet endroit magique, les rêves deviennent réalité… et inversement. La vie d’Augustin ne sera plus jamais comme avant.

Mon avis :

Voici un très chouette livre jeunesse qui aborde le thème du rêve et je l'ai trouvé vraiment top.

Cette histoire est captivante dès le départ. Qui est cette étrange voisine et que fait-elle exactement ? Voilà ce qu'Augustin va chercher à savoir et pour se faire, son chien et lui vont la suivre. Cependant, ils n'ont aucune idée de l'endroit dans lequel ils vont mettre les pieds. J'ai trouvé ce dernier absolument fabuleux. Pouvoir choisir son rêve et le vivre ainsi directement, c'est génial même si certains dangers guettent.

Tout dans ce livre fait rêver. Les personnages sont attachants. L'amitié entre Augustin et son chien est super sympa. La voisine est intrigante. Le cinérêve renferme des mystères qui j'espère seront élucidés dans les prochains tomes. Bref, tout est prenant. Un petit suspense s'est installé et j'ai envie d'en savoir plus.

Les illustrations sont aussi très chouettes et apportent un vrai plus à l'histoire.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite.

Merci aux éditions Casterman pour ce bon moment de lecture.


Partenariat/service presse


Projet

2 commentaires:

A vos plumes :)