dimanche 8 novembre 2020

"Mais à quoi sert la Tour Eiffel ?" de Samir Senoussi et Thomas Baas



Titre : "Mais à quoi sert le Tour Eiffel ?"
Auteur et illustrateur : Samir Senoussi et Thomas Baas
Editions : Casterman
Nombre de pages : 64
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Un superbe album documentaire qui retrace de manière insolite l’histoire de notre tour Eiffel !

C’est vrai, ça, à quoi sert-elle ?
La tour Eiffel est connue dans le monde entier, mais qui saura dire ce qu’elle fait là ?
Ce n’est ni une cathédrale, ni un temple, ni un théâtre, ni un opéra… Alors c’est quoi ?

Voici l’étonnante histoire de notre tour Eiffel, qui n’a pas fini de nous faire rêver.

Mon avis :

Voici un album vraiment très instructif.

J'ai beaucoup aimé découvrir la Tour Eiffel à travers ce livre. Je connais cet édifice évidemment mais personnellement, je ne savais rien de son passé. Je me suis donc réjouie de découvrir cet ouvrage bien détaillé et écrit avec soin. Toute son histoire est retracée de sa construction à maintenant. Franchement, c'était super intéressant et cela plaira aux petits comme aux grands.

De plus, de belles illustrations apportent un vrai plus à ce livre. Ces dernières concordent parfaitement avec les explications et c'est un plaisir de suivre l'histoire. On passe un moment agréable où l'on apprend plein de choses tout en regardant des dessins magnifiques.

En résumé, je conseille vivement cet album afin de mieux connaître cet édifice si emblématique.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse


Projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)