dimanche 29 novembre 2020

"Les contes de Grimm" de Terkel Risbjerg et Béatrice Bottet



Titre : "Les contes de Grimm"
Auteur (rice) et illustrateur : Terkel Risbjerg et Béatrice Bottet
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Des contes venus de la nuit des temps à (re)découvrir en bande dessinée


Célèbres collecteurs des contes traditionnels allemands, les frères Grimm ont fait connaitre au monde des histoires devenues universelles. Dans cet album, dix d’entre eux, parmi les plus connus mais aussi les plus étonnants, prennent vie en bande dessinée : Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Raiponce, Le Loup et les sept chevreaux, Les Musiciens de Brème, Dame Holle…

Des récits pétris d’optimisme et de merveilleux pour un plaisir de lecture tout neuf !

Mon avis :

Voici une bande dessinée jeunesse que j'ai beaucoup aimée car elle m'a permis de (re)découvrir les contes des frères Grimm. 

J'ai apprécié les histoires. Ce sont des récits intemporels qui ont depuis longtemps ravi petits et grands et cela m'a fait plaisir de me (re)plonger dans ces univers. Toutes les histoires m'ont plu. J'ai aimé ce mélange de moments un peu effrayants et d'instants plus gais. Il y a de belles morales.

Pour les illustrations, je n'ai pas eu de coup de cœur car ce n'est pas spécialement le style de dessins que j'apprécie mais je dois dire qu'elles sont bien réalisées et correspondent parfaitement aux histoires. Les personnages sont très expressifs et certaines atmosphères sont très bien présentées. 

En résumé, c'est un excellent album qui plaira aux jeunes mais aussi aux adultes car c'est toujours agréable de relire ces contes et sous ce format c'est génial.

Je remercie les éditions Casterman pour cette super lecture.


Partenariat/service presse


Projet

1 commentaire:

A vos plumes :)