mercredi 30 décembre 2020

"Changement de programme ! Un pari risqué" de Céline Galaell




Titre : "Changement de programme ! Un pari risqué"
AutriceCéline Galaell
Editions : autoédition
Nombre de pages : 280
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Margaux est une jeune femme de 25 ans, souriante et pleine d’entrain. Avec ses deux meilleurs amis, elle travaille comme rédactrice en chef pour une chaîne de télévision innovante, dirigée par des créateurs du Web. Tout semble lui sourire. Pourtant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsque Alexandre, son supérieur hiérarchique, lui refuse un poste de présentatrice, en avançant qu’elle n’a pas le « bon profil », en raison de son obésité. N’acceptant pas la décision de son patron, la jeune femme lui propose un arrangement dangereux, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur elle, son entourage et sa santé.
Quel est le « bon profil » exigé par Alexandre ? Jusqu’où Margaux ira-t-elle pour l’atteindre ? Ses amis parviendront-ils à la sauver d’elle-même ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré car il m'a vraiment marquée et je l'ai trouvé très bien écrit. 

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages qui sont attachants. Ils ont tous des caractères bien distincts et leur amitié est géniale à découvrir. Il y a une telle cohésion et une telle solidarité entre ces personnes. C'est touchant et je souhaite à tout le monde d'avoir des amis aussi fidèles et prévenants. Par contre, pour ce qui est de leur patron je l'ai trouvé absolument exécrable et surtout inhumain. On dirait que tout l'indiffère sauf son petit prestige. Il m'a agacée. 

Ensuite, l'histoire est bouleversante. Je suis passée par énormément d'émotions pendant ma lecture. De la révolte suite aux propos du chef, à la tendresse en voyant les marques d'amitié entre les personnages, à l'envie de venir en aide à Margaux lors de sa descente aux enfers. C'est vraiment un récit qui ne peut pas laisser indifférent car il aborde un sujet grave. La discrimination et ce qu'elle peut entraîner chez leurs victimes. Ce que j'ai aimé aussi c'est la façon dont les personnages vont se battre pour montrer que cette discrimination est tout simplement horrible et ridicule. Leur combat est touchant et inspirant. 

Enfin, la plume de l'autrice est très agréable à lire. Elle a su transmettre un beau message tout en touchant le lecteur. Le récit est rythmé et intéressant. 

En résumé, c'est un livre que je conseille vivement afin que toutes ces horreurs ne se produisent pus dans notre société tellement basée sur la physique. 

Merci à Céline Galaell pour cette lecture qui m'a bouleversée.


Partenariat/service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)