samedi 30 janvier 2021

"L'Ordre de Prométhée. Chronique I" de F. Ropars C.





Titre : "L'Ordre de Prométhée"
Auteur : F. Ropars C.
Editions : Librinova
Nombre de pages : 218
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu.

Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

De l’ésotérisme, des rebondissements, une alchimie des atmosphères se mêlant à la complexité psychologique des personnages et de l’intrigue, un soupçon d’humour, feront vivre au lecteur une incursion dans un univers fantastique et médiéval haletant.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. Il fait partie des coups de cœur de ce début d'année. Tout m'a plu.

Les personnages sont ultra attachants et très intrigants. Je les ai tous appréciés car on sent qu'ils gardent beaucoup de secrets et qu'ils font tout pour leur Ordre et pour protéger l'humanité. De plus, leurs vies sont si trépidantes et bien remplies. Du début à la fin, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur leur passé et sur leur histoire. Plus j'en apprenais plus je voulais en savoir. C'est tout ce que j'aime dans un livre. 

Pour l'histoire, elle est palpitante et passionnante. J'ai tourné les pages avec facilité et rapidité tant le récit est prenant. Il y a du suspense, de l'amour, de l'amitié, des mystères et j'en passe. Tout mis ensemble donne une lecture qui se lâche difficilement et vers laquelle j'étais heureuse de retourner.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est parfaite. C'est fluide et agréable à lire. Tout s'imbrique à merveille et pour moi il n'y a aucun faux pas. 

En résumé, c'est un livre que je conseille vivement et j'attends la suite avec impatience.

Je remercie grandement l'auteur pour cette superbe découverte.


Partenariat

2 commentaires:

A vos plumes :)