samedi 30 janvier 2021

"Tomino la maudite tome 1" de Suehiro Maruo



Titre : "Tomino la maudite tome 1"
Auteur : Suehiro Maruo
Editions : Casterman
Nombre de pages : 336
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Le grand-œuvre de Suehiro Maruo, divin marquis du manga, chef de file du courant érotique-grotesque, si longtemps espéré, arrive enfin !


Un soir d’hiver, les jumeaux Shoyu et Miso, à peine âgés d’un an, sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, c’est lorsqu’ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent, pour la première fois, un foyer chaleureux dans l’effervescence du Tokyo des années 1930. Si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui, est gangréné par les appétits les plus vils.

Mon avis :

Voici un manga qui m'a complètement déroutée. Je suis encore novice dans ce genre littéraire mais je dois dire qu'ici je ne m'attendais absolument pas à cette histoire.

Pour les personnages, ils sont attachants pour ce qui est des jumeaux et certains autres qui travaillent avec eux. Par contre, pour les adultes, beaucoup m'ont énervée et dégoûtée car ils sont horribles et posent des actes ignobles. 

En ce qui concerne l'histoire, elle est très étrange. Parfois, j'ai eu du mal à tout comprendre tant il y a d'informations mais une chose est sûre c'est que pas mal de choses m'ont choquée. Certaines scènes sont très dures et la vie de ces jeunes est tout sauf belle. On les traite comme des objets et encore pire que cela. Ils sont juste là pour rapporter de l'argent et ce qu'on leur fait subir est horrible. C'est un récit qui est dur et peut heurter les âmes sensibles.

Pour l'écriture et les dessins de l'auteur, le trait de crayon est super bien maîtrisé et tout est bien dessiné. La plume est agréable à lire aussi et arrive à retranscrire cette histoire pour le moins déroutante.

Personnellement, j'ai aimé ma lecture sans pour autant en être très fan car je me suis sentie mal à l'aise lors de celle-ci. Tout ce que je peux dire c'est que ce manga est réservé à un public averti et ne doit pas se trouver entre toutes les mains surtout des plus jeunes.

Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.



Partenariat/service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)