lundi 8 mars 2021

"L'exil des animaux" de Lancelot Sablon




Titre : "L'exil des animaux"
Auteur : Lancelot Sablon
Editions : autoédité
Nombre de pages : 36
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 


Une colonie d’animaux s’enfuit dans l’espace pour s’installer ailleurs, là où elle pourrait vivre paisiblement, loin de l’Homme. Mais à peine posent-ils le pied sur une planète recouverte de forêt que d’étranges disparitions inquiètent les animaux : et si cet endroit était pire que la Terre ?

Mon avis :

Voici un livre jeunesse absolument génial. J'ai tout aimé dans cet ouvrage. 

Les personnages sont super chouettes. Ce groupe d'animaux est attachant et ne pourra que séduire les plus jeunes. Il y a une belle cohésion entre eux et les voir s'entraider et se protéger afin d'avoir une vie meilleure est très beau.

L'histoire, elle, est super belle mais surtout très interpellante. Je trouve qu'elle est parfaitement écrite et permet de sensibiliser le lecteur aux dégâts que l'Homme peut faire à la Nature. Il y a un message très fort dans ce livre et franchement, en le lisant je me suis mise à espérer qu'il existe une planète où les animaux pourront enfin vivre en paix sans devoir s'occuper de prédateurs ou de détérioration de leur habitat. L'idée en tous cas est plus que séduisante.

Enfin, tout est adapté aux plus jeunes. Le texte est facile à lire et l'histoire très chouette. Je pense que le lire en famille peut être intéressant afin d'aborder des sujets importants tels que le respect de la nature ou encore voir que la violence et la cruauté n'amènent rien de bon. De plus, une version audio existe, ce qui est super pour les enfants.

Bref, c'est un ouvrage que je conseille à 1000 % et je remercie grandement l'auteur ainsi que le site simplement.pro pour cette lecture.


3 commentaires:

  1. Le côté sensibilisation a l'air bien amené !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. je le conseille vivement. C'est original et très bien écrit. Une pépite. :)

      Supprimer
  2. En plus d'avoir l'air sympa, ce livre aborde des sujets importants. C'est super :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)