lundi 12 avril 2021

"Mini bréviaire du snobisme" d'Antonius Moonen




Titre : "Mini bréviaire du snobisme"
Auteur : Antonius Moonen
Editions : Librinova
Nombre de pages : 284
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Vous désirez guider votre aimable descendance sur la voie du snobisme, mais ignorez les us et coutumes de la jeunesse dorée ? Ne cherchez plus ! Conseils choisis (jouets, écoles, domestiques, garde-robe, etc.), fables raffinées et recettes aristocratiques, ce livre vous donne toutes les clés pour faire de vos héritiers des petits snobs confirmés.

Vos enfants sont déjà des petits snobs en herbe, et vous craignez d’être dépassé ? Ou pire, d’être à leurs yeux le « parent beauf » ? Ce livre est la solution ! Il vous préservera vous-même de tout impair de distinction.

Après son Petit Bréviaire du Snobisme, Antonius Moonen nous livre à nouveau de savoureux conseils de savoir-vivre. Avec une plume sarcastique, il tourne en dérision les snobismes d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.


Mon avis :


Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car j'y ai appris énormément de choses.

Au départ, j'avoue que j'ai eu un peu peur de me lancer dans un livre avec beaucoup de descriptions et d'explications. Je me suis dit aïe aïe aïe je vais m'ennuyer mais au fil de ma lecture cela a complètement changé et j'ai découvert un ouvrage très bien réalisé. J'y ai appris beaucoup de choses sur le snobisme et notamment sur son histoire. Il y a plein de faits et de personnages historiques que je ne connaissais pas du tout. De plus, j'ai visité plein d'endroits comme des écoles à travers divers pays et cela est très intéressant. Ce que j'ai le plus aimé c'est d'apprendre les us et coutumes de différentes contrées.

En résumé, c'est un ouvrage que j'ai apprécié parce que je l'ai trouvé enrichissant. On sent que l'auteur maîtrise son sujet à la perfection. Maintenant, il y a des sujets qui 'ont plus intéressés que d'autres évidemment mais tout reste très attrayant. De plus, pour les amoureux de la cuisine quelques recettes se sont glissées dans le livre.;)

Un grand merci à Librinova pour cette lecture.




Partenariat/ service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)