mercredi 1 septembre 2021

"Raoul pigeon détective, tome 2 : Cocoric'au vol !" de Cécile Alix et Nathalie Desforges




Titre : "Raoul pigeon détective, tome 2 : Cocoric'au vol !"
Autrice et illustratrice : Cécile Alix et Nathalie Desforges
Editions : Casterman
Nombre de pages : 64
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 


Aidé de ses amis Arletty Lapie et Moino, Raoul Pigeon résout toutes les enquêtes en un battement d’ailes !


Raoul séjourne au village de Coucou-les-Cuicui. Mais ce matin-là, les habitants oublient de se lever : le marquis de Coqualâne n’a pas chanté, son réveil a disparu ! Pour notre pigeon préféré, voici une énigme à élucider avant le petit déjeuner.

Mon avis :

Voici le second tome des aventures de Raoul pigeon détective et ses amis.

J'ai autant aimé que le premier volet. Je dirais même plus car j'ai encore plus ri dans cette nouvelle histoire. On y retrouve plein de scènes absolument dingues et les noms des lieux et des personnages sont vraiment très drôles. De plus, j'aime beaucoup les petites fautes d'expression de Raoul reprises par Moino. Je les trouve savoureuses.

Comme dans le premier tome on retrouve des illustrations parfaitement en accord avec le récit et qui sauront plaire aux plus jeunes.

Un excellent volume. J'espère qu'il y aura une suite car cela promet une série attachante.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)