mardi 26 avril 2022

"L'axiome d'Euclide tome 1 : l'énigme de la grande douve" de Gérard Fortin (audiobook lu par Philippe Caulier)




Titre : "L'axiome d'Euclide tome 1 : l'énigme de la grande douve"
Auteur : Gérard Fortin (lu par Philippe Caulier)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 5 heures 14 minutes
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Ce titre a été produit et publié par VOolume à compte d'auteur. Il ne fait pas partie des livres audio édités par VOolume.

Des destins qui, comme des droites parallèles, n'auraient jamais dû se rencontrer... l'étrange message de nombres que seule la quête d'absolu permet de déchiffrer...

Dans ce manoir isolé de Vannery le hasard et l'obstination permettent d'élucider le mystère, mais aussi de vivre un grand amour.

Mon avis :

Voici le début d'une saga très intéressante. 

J'ai beaucoup aimé ce premier volet qui plonge le lecteur dans une histoire de destins qui se croisent pour donner une histoire incroyable et touchante. Il y a des retours dans le passé qui permettent de comprendre ce qui s'est déroulé et comment les personnages se sont rencontrés. C'est assez dingue comme histoire. Des non-dits ont façonné la vie de plusieurs personnes et tout découvrir est incroyable. 

La plume de l'auteur est agréable à lire. Il a bien su raconter cette histoire avec beaucoup d'émotions. La seule petite chose qui m'a gênée c'est qu'à un moment je me suis perdue dans les protagonistes. Je ne savais plus bien qui était qui. Pour le narrateur, la voix est parfaite, bien posée et nous permet d'entrer dans l'intrigue. 

En résumé, c'est un bon roman à découvrir. Je remercie les éditions VOolume et NetGalleyFrance pour cette écoute.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)