jeudi 28 avril 2022

"L'enfant secret" de Véronique Petit

 



Titre : "L'enfant secret"
Autrice : Véronique Petit
Editions : Rageot
Nombre de pages : 192
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

« Aaaah ! » Un enfant est sorti du cercueil qui vient d’être livré au magasin de pompes funèbres ! Vianney est terrifié, déjà qu’il déteste vivre au-dessus de la boutique familiale. Heureusement, sa grande sœur Cybèle l’a entendu crier et elle court le rejoindre. L’enfant ne dit rien, il les observe fixement avec ses grands yeux noirs. Il reste muet, même quand leur père arrive avec Lilou, la petite dernière. Qui est cet intrus et que faire de lui ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est un coup de cœur pour ma part. 

Les personnages sont super attachants et drôles. J'ai beaucoup aimé leurs caractères et leurs échanges. C'est une famille très unie avec un grand cœur qui va accueillir ce petit garçon sorti d'un cercueil. Comment est-il arrivé là ? Pourquoi ? Que de questions qui vont les emmener dans une histoire pleine de rebondissements et surtout d'émotions. 

Ce qui est chouette c'est qu'à travers ce livre l'autrice aborde des sujets importants avec finesse et beaucoup de douceur. J'ai trouvé sa plume absolument parfaite. C'est fluide à souhait et j'ai passé un super moment de lecture. 

En résumé, c'est un roman que je conseille vivement aux petits et aux grands. Je lirai d'autres livres de l'autrice sans aucun doute. 

Merci aux éditions Rageot et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)