jeudi 28 avril 2022

"Voyage au centre du microbiote" de Fäst





Titre : "Voyage au centre du microbiote"
Auteur : Fäst
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 184
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Plongez au coeur du microbiote intestinal ! Acteur-clé dans le développement de nos organes et le maintien de notre santé, cet organe invisible à l'oeil nu, est encore loin d'avoir livré tous ses immenses pouvoirs.

Microbiota, une île du Pacifique. Lorsqu'un milliardaire fabrique un cocktail de bactéries destiné à aider l'humanité à vivre mieux et plus longtemps, l'Eubiosa, il n'en faut pas plus pour que les journalistes accourent à la présentation. L'une d'elle, Alice Sentina, est pourtant bien décidée à faire entendre à son hôte que les enjeux de cet organe sont bien plus vastes qu'il ne l'imagine.


Mon avis :

Voici un ouvrage que j'ai trouvé très intéressant. 

Je m'intéresse depuis un bout de temps au microbiote qui fait partie intégrante de nous. Comment le soigner ? Comment l'entretenir et surtout comment faire en sorte de le préserver dans notre société moderne. 

Cette bande dessinée va nous expliquer ce qu'est le microbiote et tenter de répondre aux questions précédentes. Tout cela est fait avec minutie et détails. 

Ce que j'ai apprécié c'est que beaucoup de choses sont expliquées mais l'ouvrage n'en est pas pour autant indigeste. C'est fait de manière à ce que la lecture reste plaisante. C'est très chouette. De plus, je tiens à souligner le travail de recherches effectué. Bravo. 

Tout dans ce livre est bien réalisé. Que ce soit l'écrit ou le dessin, c'est intéressant et tout se met bien en place pour une lecture instructive. 

Bref, j'ai aimé ma lecture et appris des choses. Que demander de plus ? 

Je remercie les éditions Delcourt et NetGalleyFrance pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)