mercredi 27 avril 2022

"L'horizon d'une nuit" de Camilla Grebe (audiobook lu par Spiteri et Marie Bouvier)





Titre : "L'horizon d'une nuit"
Autrice : Camilla Grebe (lu par Philippe Spiteri et Marie Bouvier)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 11 heures 23 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Connaît-on vraiment les gens qu’on aime ?

Dans sa grande maison aux abords de Stockholm, Maria aime sa famille recomposée avec son nouveau mari Samir, son petit Vincent, si fragile et attachant, et sa splendide belle-fille Yasmin, qui couvre ce dernier d’amour.

Par une terrible nuit d’hiver, Yasmin disparaît près de la falaise, mais aucun corps n’est jamais retrouvé. Bientôt, tout accuse Samir. Après tout, n’avait-il pas une relation conflictuelle avec sa fille ? Maria ne peut y croire, mais petit à petit, le doute l’envahit…

Les inspecteurs Gunnar Wijk et Ann-Britt Svensson sont chargés de l’enquête. Jamais faux-semblants et mensonges n’auront autant régné.

L’Horizon d’une nuit est un nouveau tour de force psychologique, aussi captivant que bouleversant, car chaque membre de la famille dévoile tour à tour sa version du drame, nous menant tout droit vers un rebondissement final qui laisse sans voix.

Mon avis :

Voici le premier livre de Camilla Grebe que je découvre et j'en suis ravie. 

Dès le début, j'ai été plongée dans cette histoire assez étrange. Il y a de nombreuses interrogations qui arrivent et j'ai pris plaisir à essayer de démêler le vrai du faux tout au long du récit. Et je dois dire que la fin je ne m'y attendais pas. 

Ce que j'ai aimé c'est découvrir les personnages petit à petit et tenter de savoir qui disait la vérité. Il faut dire qu'il y a pas mal de révélations et l'enquête n'est pas simple. C'est vraiment prenant. 

Pour la plume de l'autrice, elle est addictive et les voix des narrateurs ajoutent beaucoup à cette histoire grâce à leurs intonations et leurs interprétations des personnages. 

En résumé, c'est une bonne écoute pleine de suspense. 

Je remercie AudioLib et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)