dimanche 24 avril 2022

"U4 : Yannis" de Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva

 



Titre : "U4 : Yannis"
Auteurs : Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 125
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

« Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. »

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite soeur sont morts du virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale en à peine dix jours. Lourd de culpabilité de n'avoir pu enterrer ses proches, Yannis voit leurs fantômes un peu partout et commence à douter de sa raison... Heureusement qu'il lui reste le fidèle Happy, son chien. Dehors, ils découvrent horrifié une ville où brûlent des bûchers de cadavres, une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, mais aussi par des jeunes prêts à tuer ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis réussit à échapper aux patrouilles... mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que celui-ci se fait tuer sous ses yeux. Trouvant un scooter, il décide de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris par le mystérieux Khronos, qui les a convoqué, lui et tous les autres experts de son jeu en ligne préféré : « Warriors of time »...

Mon avis :

Voici un autre volume de la série U4 que j'ai adoré même si Yannis n'est pas mon personnage préféré. 

J'ai aimé sa relation avec son chien que j'ai trouvée très touchante. Ce tome est très intéressant car on en apprend de plus en plus sur ce fameux virus et ce rendez-vous si étrange. La tournure des évènements est chouette et c'est avec plaisir que je lirai la suite tant cette aventure m'intrigue. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sinon je risque de trop vous en dévoiler. 

 Merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour cette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)