mercredi 22 juin 2022

"Moi, Chocolat, petite chienne au grand cœur" de Delphine Pessin




Titre : "Moi, Chocolat, petite chienne au grand cœur"
Autrice : Delphine Pessin
Editions : Didier Jeunesse
Nombre de pages : 160
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Chocolat, une toute jeune chienne labrador, vient d’être adoptée par Gaby et son papa. Elle est aux anges ! Entre elle et le garçon de 8 ans, c’est le coup de foudre… l’inverse, ça ne se passe pas bien avec la belle-mère de Gaby, une mégère maniaque du ménage. Dès le premier jour, elle lui interdit d’entrer dans la maison. Il lui faut se débarrasser de ce maudit chiot qui lui pourrit la vie. Abandonné dans un bois très loin de la maison, Chocolat n’a plus qu’un seul objectif, retrouver son petit maître, et que justice soit rendue !


Mon avis :

Voici un livre jeunesse absolument génial et surtout très touchant.

J'ai adoré suivre les aventures de cette petite chienne attachante, courageuse et intelligente. Il faut dire que son histoire n'est pas simple et qu'il va lui falloir se battre pour enfin être bien avec son maître.

Je dois dire que ce qu'a fait sa belle-mère m'a révoltée. C'est vraiment quelque chose d'horrible et lire un ouvrage qui sensibilise sur ce sujet est très bien. J'ai notamment aimé la note de l'autrice a la fin du livre.

Bref, je recommande cette lecture car les personnages sont intéressants et l'histoire touchante.

Je remercie les éditions Didier Jeunesse et NetGalleyFrance pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)