jeudi 19 janvier 2023

"Libre de prendre le pouvoir sur ma carrière" de Lucile Quillet (audiolivre lu par Stéphanie Moussu)




Titre : "Libre de prendre le pouvoir sur ma carrière"
Autrice : Lucile Quillet (lu par Stéphanie Moussu)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 7 heures 37 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Au travail, les femmes sont encore trop fréquemment confrontées aux inégalités, à la pression sociale, aux stéréotypes, mais aussi à leurs propres freins. Si bien qu'elles se retrouvent souvent à vivre une carrière qu'elles n'ont pas vraiment choisie. Et si elles pouvaient enfin s'assumer et s'épanouir dans une vie professionnelle qui n'appartiendrait qu'à elles, sans s'excuser ni culpabiliser ? Ce guide pratique vous aide à révéler votre plein potentiel et à façonner votre parcours selon vos seules ambitions. Vous saurez comment vous distinguer, affirmer vos besoins et vos exigences, faire connaître vos réussites, améliorer votre image et votre réseau, activer les bons leviers pour obtenir ce que vous voulez… Et avoir la carrière qui vous plaît, libérée des obstacles et des jugements. Explorant chaque étape et situation de votre vie professionnelle, ce livre vous donne des réponses concrètes en s'appuyant sur des témoignages, avis d'expertes, méthodes et exercices pour reprendre, enfin, le pouvoir sur votre carrière.

Mon avis :

Voici un ouvrage que j'ai trouvé très intéressant.

Beaucoup de points sont abordés comme l'entretien d'embauche, la carrière, l'évolution dans l'entreprise, les relations au sein de la société, les différentes évolutions de la vie privée et professionnelle, les conflits et j'en passe. C'est ce qui est bien car cela permet d'apprendre des choses dans plusieurs domaines et de pouvoir se poser des questions sur ses propres envies, comportements et situations. 

De plus, l'autrice apporte de nombreuses réponses tout en n'étant pas du tout moralisatrice. Au contraire, elle essaie vraiment de se mettre à la place de chacune et de donner la meilleure manière d'avancer. C'est enrichissant et intéressant. 

Pour la voix de la narratrice, je l'ai bien appréciée également car elle est posée tout en ayant de bonnes intonations. Tout ce qu'il faut pour ce genre de livre. 

Bref, un ouvrage que je recommande pour tout le monde. 

 Je remercie les éditions VOolume et NetGalleyFrance pour cette écoute.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)