mardi 15 août 2023

"La tempête" de Marino Neri

 




Titre : "La tempête"
Auteur : Marino Neri
Editions : Casterman
Nombre de pages : 52
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Une fin d'été torride, près d'un lac des Alpes italiennes. Lorsque le car qui emmène des salariés à une formation tombe en panne, l'un des passagers en profite pour s'esquiver à travers la campagne. Il arrive à une magnifique villa moderne alors qu'un terrible orage éclate. Le couple qui y habite l'héberge, un peu malgré eux. Très vite, la simple présence du jeune homme va rompre le fragile équilibre et révéler la violence sous-jacente de leur relation. La Tempête est un "drame social", mis en scène comme un huis clos, avec un nombre restreint de personnages. Comme le miroir d'une situation universelle, où chaque lien se réduit à une épreuve de force et où la vulnérabilité est toujours niée.

Mon avis :

Voici une bande dessinée que j'ai appréciée mais sans plus.

J'ai trouvé l'histoire et les personnages intéressants. C'était intrigant de suivre cette aventure et de voir où cela mène les protagoniste. Je dois dire que la fin est interpellante même si elle ne m'a pas transcendée.

C'est ce qu'il m'a manqué dans cet ouvrage. Il est bien amené avec une bonne idée d'intrigue mais il ne m'a pas captivée. Je l'ai lu rapidement mais sans avoir beaucoup d'émotions. Certaines scènes sont assez froides et cela manque de sentiments.

Pour les illustrations, elles sont belles même si ce n'est pas un style graphique que j'adore.

Bref, c'est un bon album mais il manque quelque chose pour qu'il soit plus que cela.

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.

Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)