mardi 15 août 2023

"Un jour tu déploieras tes ailes" d'Alice Nevoso

 




Titre : "Un jour tu déploieras tes ailes"
Autrice : Alice Nevoso
Editions : autoédition
Nombre de pages : 260
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où Fanny est licenciée, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d'amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.

Mon avis :

Voici un roman que j'ai beaucoup aimé. 

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus lu un livre en une journée et c'est chose faite avec ce récit. J'en suis ravie. Ce texte m'a vraiment fait un bien fou. 

On y retrouve des personnages adorables que j'ai apprécié apprendre à connaître. Ils sont super attachants surtout Fanny et Loïc. J'aime leur simplicité, leur douceur et leur écoute des autres. On sent que ce sont de bonnes personnes qui ont simplement été malmenées par la vie et par notre société moderne. 

Pour l'histoire, certains diront peut-être que c'est assez "cliché" mais moi personnellement, je l'ai trouvée vraie et sincère. Je suis dans une phase un peu compliquée où beaucoup de choses sont remises en question et lire ce genre de texte m'aide à mieux comprendre. De plus, les situations sont à la fois dures, touchantes et comiques. Il y a plein d'émotions qui se dégagent de ce roman et c'est vraiment chouette à ressentir.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi agréable à lire. C'est frais et fluide. Impossible d'être déçue.

En résumé, c'est une excellente lecture que je conseille pour un moment d détente et de cocooning. En plus, il fait réfléchir.

Merci à Alice Nevoso et au site simplement.pro pour cette découverte.

Collaboration non rémunérée/service presse reçu gratuitement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)