mercredi 23 août 2023

"Ramsès, paharaon immortel" de Benjamin Strickler

 



Titre : "Ramsès II, pharaon immortel"
Auteur et illustrateur : Benjamin Strickler et Fabien Fernandez
Editions : Sens dessus dessous
Nombre de pages : 40
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Sensations fortes dès la première page : bienvenue dans la grande bataille de Qadesh ! Encore jeune, Ramsès II a déjà tout ce qui fera de lui le plus grand des conquérants et bâtisseurs : un esprit guerrier mais habile, un art de se mettre en scène et, à ses côtés, Néfertari, talentueuse stratège et conseillère. De l'enfance à la momification, un titre pour découvrir l'histoire du plus long et fascinant règne d'Égypte !


Mon avis :

Voici encore un excellent ouvrage aux éditions Sens dessus dessous. 

Ici nous allons découvrir la vie de Ramsès II et je dois dire que c'est très bien expliqué. On part du début de son règne jusqu'à sa mort. On va voir ce qu'il a créé, ses batailles, sa famille et ses idées. C'est un livre court mais très riche en informations. Même moi adulte j'ai appris plein de choses. 

Ce qui est chouette aussi c'est le récapitulatif à la fin de toutes les choses importantes à retenir. 

Le tout est joliment illustré avec des dessins plein de peps qui donnent encore plus envie de parcourir l'ouvrage. 

Cette édition est une excellente découverte pour ma part et je compte bien lire d'autres livres de cette collection plus que prometteuse. 

Je remercie grandement les éditions Sens dessus dessous et NetGalleyFrance pour cette lecture.



2 commentaires:

  1. Je suis fascinée par les Pharaons et Ramses II m'impressionne pas pour de multiples raisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup aussi. J'aimerais en découvrir plus :)

      Supprimer

A vos plumes :)