lundi 14 août 2023

"Un crime couleur rubis en Birmanie" de Sandrine Warêgne

 




Titre : "Un crime couleur rubis en Birmanie"
Auteur : Sandrine Warêgne
Editions : Spinelle
Nombre de pages : 208
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Eté 2012, l’inspecteur Camino de la police genevoise enquête sur une disparition de rubis, à la demande d’un joaillier de la place.
A la même époque, trois jeunes étudiants de l’Université de Genève, Alexandre, Matthias et Vanessa décident de partir en vacances en Birmanie. Malgré leur budget serré, ils veulent découvrir ce pays magnifique et exotique. Ils partent sur les traces de Joseph Kessel, Georges Orwell ou Norman Lewis, parmi tant d’autres.
Arrivés à Rangoon, Fiona Edwards, une touriste anglaise qui loge dans le même hôtel qu’eux, disparaît mystérieusement. Les trois jeunes suisses décident alors d’aider Ben Edwards, le mari de Fiona, à la retrouver.
De fausses pistes en déceptions, de la périphérie de Rangoon jusqu’aux temples de Bagan, en passant par Mandalay et le lac Inle, un périple initiatique qui leur fera comprendre que sous la douceur birmane peut se cacher une réalité plus sombre.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord, j'ai adoré l'intrigue que j'ai trouvée bien ficelée. Dès le début, le mystère s'installe et j'ai apprécié voir comment les événements s'enchaînaient. Il y a du suspense tout au long du récit et même si j'avais quelques doutes, j'ai quand même été surprise par l'épilogue. Tout ce que j'aime. De plus, j'ai aimé découvrir la Birmanie que je ne connaissais pas du tout. Dépaysement garanti.

Ensuite, les personnages sont intéressants. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux mais ce que j'ai énormément aimé c'est leur part de mystère. Parfois, j'avais des doutes sur l'un et puis quelques pages plus loin c'était sur un autre et ça c'est chouette. L'autrice a su mener son lecteur par le bout du nez pour lui offrir une bonne intrigue.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, je l'ai trouvée fluide et facile à lire. Le roman ne souffre d'aucun temps mort et il m'a bien captivée.

En résumé, c'est une excellente lecture que je conseille vivement.

Je remercie Sandrime Warêgne et le site simplement.pro pour cette découverte.

Collaboration non rémunérée/service presse reçu gratuitement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)