mercredi 14 février 2024

"Sphère" de Cédric Debernard

 




Titre : "Sphère"
Auteur : Cédric Debernard
Editions : autoédition
Nombre de pages : 297
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Arnaud Wehrle est un pilote de chasse de l’Aéronavale, dévasté par la mort prématurée de sa femme.

Lors d’un vol banal à destination du porte-avions, il fait face à un phénomène aérien inexpliqué qui le plonge dans un coma aux séquelles inattendues.

Accompagné d’une psychiatre aux lourds secrets, il part dès son réveil à la recherche d’explications plausibles mêlant rencontres extra-terrestres, technologies d’avant-garde et expériences de mort imminente, avant de s’ouvrir à une hypothèse déconcertante qui changera à jamais le cours de leurs vies.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Il est très intéressant car il aborde de nombreux sujets tels que les ovnis, l'expérience de mort éminente etc. J'ai vraiment trouvé que l'auteur a bien amené son histoire avec beaucoup de détails. On sent qu'il s'est documenté. Maintenant, même s'il y a assez bien d'explications, le texte n'est absolument pas lourd.

Ce qui est prenant dans cette histoire, c'est qu'un suspense s'installe dès le début de la lecture. J'ai eu envie de savoir ce qui est arrivé au personnage et pourquoi. Cela va être dévoilé grâce à des théories et des réflexions qui amène le lecteur à se poser des questions sur la vie, les phénomènes non expliqués, les expériences d'EMI etc... Au-delà d'un roman, on découvre un livre interpellant et captivant.

Pour les personnages, j'ai bien aimé suivre l'évolution et les découvertes d'Arnaud. Il a une vraie envie de savoir ce qu'il lui est arrivé. Au départ, on le sent très malheureux et perdu. Cette aventure va le changer et va lui apprendre plein de choses.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est très agréable à lire. C'est assez fluide.

Bref, à découvrir !


Je remercie l'auteur et simplement.pro pour cette découverte.



Partenariat/service presse



Collaboration non rémunérée, service presse reçu gratuitement

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour tes commentaires sur le blog. :)

      Supprimer

A vos plumes :)