mardi 27 août 2024

"Chonchon, le fée cochon" de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux

 



Titre : "Chonchon, le fée cochon"
Auteurs : Stéphane Servant et Laetitia Le Saux
Editions : Didier Jeunesse
Nombre de pages : 36
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

Il était une fois un porcelet prénommé Chonchon qui depuis tout petit ne rêvait que d’une seule chose : devenir une fée. Mais dans la famille Cochon, tout le monde est maçon. « Abracadagrouik ! Moi, je serai le premier fée cochon ! » Chonchon réussit avec succès le concours de l’école des fées et reçoit sa baguette magique en forme de tirebouchon. Mais les choses ne sont pas si simples. Pour être une bonne fée, il faut des clients, et là... personne n’a envie d’être aidé par UN fée, et encore moins par un fée cochon ! Chonchon n’a pas dit son dernier mot... Abracadagrouik !


Mon avis :

Petit coup de cœur pour ce superbe album jeunesse.

J'ai adoré l'histoire de ce petit cochon qui veut devenir un fée. Malgré le fait que tout le monde lui dise que ce n'est pas possible, il va s'accrocher à son rêve et tout faire pour y arriver. C'est vraiment une belle leçon de vie. Être soi et croire en ses rêves quoiqu'il arrive. Personne ne sait mieux que nous qui nous sommes et ce qui nous rend heureux.

Autre plus de ce livre, ce sont les illustrations sui sont très jolies avec des couleurs douces et attractives.

A lire et relire sans modération !

Je remercie les éditions Didier Jeunesse et NetGalleyFrance pour cette lecture.

Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)