mardi 27 août 2024

"Nimuë" d'Aldara Prado

 




Titre : "Nimuë"
Autrice : Aldara Prado
Editions : Casterman
Nombre de pages : 104
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

Découverte inconsciente, flottant dans un étang, Anna est recueillie dans une famille meurtrie par la disparition de leur fille, qui voit dans son arrivée comme un don du ciel. Rapidement, un étrange corbeau vient la visiter la nuit et l’entraîne dans des virées nocturnes dont Anna ne sait si elles relèvent de l’enchantement ou du somnambulisme. Ce corbeau essayerait-il de lui révéler son passé oublié ?
Au fil de ses sorties sous la lune, Nimué découvre, grâce à la sorcière Morgane, que son histoire la promet à une illustre destinée. Et si son entrée dans cette famille ne devait rien au hasard ?
Une histoire dans la grande tradition du récit fantastique, qui revisite la légende arthurienne de la Dame du Lac.4

Mon avis :

Voici une bd qui change de ce que je peux lire habituellement.

J'ai bien aimé le graphisme assez original et très mystérieux. Il donne une belle dimension au récit.

Pour l'histoire, c'est une adaptation de la légende de la dame du lac. Personnellement, je n'y connais rien aux légendes arthuriennes mais j'ai apprécié découvrir cette version car c'est une oeuvre très intrigante. Il y a une atmosphère assez sombre qui se dégage de cette histoire.

Je ne peux pas dire que je suis complètement entrée dans cette bd. Je ne sais pas bien pourquoi. C'est un bon livre mais il n'a pas su me happer comme je l'aurais souhaité. Cela vient de moi je pense.

En tous cas je le recommande tout de même parce que je suis certaine que beaucoup de monde va adorer.


Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.

Service presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)