jeudi 24 juillet 2025

"Sous la glycine, l'ombre de ses yeux" de Virginie Correlli

 




Titre : "Sous la glycine, l'ombre de ses yeux"
Autrice : Virginie Correlli
Editions : autoédition
Nombre de pages : 281
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Après l'épreuve qu'elle a traversée et qui a failli l'anéantir, Astrid tente de se reconstruire. Mais les décisions qu'elle a prises ont eu des conséquences, sur elle et sur ses proches, et elles lui semblent irrémédiables. Peut-elle reprendre goût à la vie après avoir été tant dévastée ? Veut-elle vraiment se l'autoriser ? Et si c'était trahir ce qu'elle essaie de préserver...
Le chemin de la résilience peut être long et douloureux, mais il est nécessaire. Et s'il commençait là, dans le regard, sous la glycine ?


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette histoire remplie de douceur et d'espoir.

Astrid est un personnage attachant et fort. On sent toute sa détresse face à l'innommable. Elle essaie tant bien que mal de se reconstruire et d'avancer mais difficile de savoir comment gérer toutes ses émotions et sa douleur. Pour y parvenir, elle va pouvoir compter sur des personnes extraordinaires qui vont lui montrer le chemin pour aller mieux et accepter l'inacceptable.

L'histoire est très belle. On apprend à connaître les héros petit à petit et on vit cette histoire intensément grâce à la plume de l'autrice. Elle a su mettre sur papier les sentiments de ses personnages. On ne peut que les comprendre et vouloir les aider. C'est un roman qui transporte et même si le sujet est très difficile, on voit cette petite lueur d'espoir grandir au fil des pages.

A découvrir !

Je remercie l'agence de Juliie pour cette excellente lecture.

Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)