samedi 20 juillet 2013

"Alice au pays des trop vieilles" de Cristina Alonso




Titre : Alice au pays des trop vieilles        
Auteur : Cristina Alonso                    
Editions : Albin Michel                  
Nombre de pages : 224                 
Année de cette édition : 2010              
 
 

 
 
Résumé de l'éditeur:
 
"Dépassé 40 ans, il y a des régions où il ne faut plus s'aventurer... sous peine de payer le prix fort!"
Alice a un mari, deux enfants, un chat, un job et tout va bien. Jusqu'au jour où son patron décide de la remplacer: "Trop vieille." "TROP VIEILLE?" A 41 ans? Enfin non, 46, mais ça personne ne le sait... Alice appelle ses copines à la rescousse, entame un régime, songe parfois au Botox et à la chirurgie plastique... Mais non, la dictature de la jeunesse ne la mettra pas à terre!
Drôle et insolent, un livre jubilatoire pour toutes celles qui ne sont pas si vieilles et ne voient pas pourquoi elles le deviendraient.

Mon avis:

Personnellement, je n'avais jamais lu de livres de cette auteure et je ne savais pas bien à quoi m'attendre mais le titre de ce bouquin m'a interpellée et amusée. J'ai donc décidé de le découvrir.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure qui est très fraîche. Ca se lit tout simplement et avec un grand plaisir. Il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie pas.
Le personnage principal, Alice, est attachante. On la suit dans ses mésaventures et dans ses remises en questions. Est-elle trop vieille? Doit-elle continuer à mentir sur son âge? Ou au contraire doit-elle l'assumer? J'ai bien aimé ses réactions mêlant incertitude, révolte et confiance en elle. J'ai aimé son dynamisme et ses réflexions. Je me suis un peu identifiée à elle même si je suis plus jeune.
En résumé, c'est un petit livre sympathique, avec des situations assez drôles et une écriture très agréable. Certes, il n'y a pas de suspense, ni d'histoire haletante mais ça se lit tout seul et on passe un bon moment.

J'ai lu ce livre pour le challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" de magda31 et c'est fleurdusoleil qui me l'a choisi. Merci à elles.


Challenge
Logo de Magda31

2 commentaires:

  1. C'est un petit livre qui me tente bien, pour passer un moment tranquille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un petit livre bien sympa pour un moment de détente. :) Merci pour ton commentaire

      Supprimer

A vos plumes :)