samedi 20 juillet 2013

"Après la pluie, le beau temps" de La Comtesse de Ségur



Titre : Après la pluie, le beau temps
Auteur : La Comtesse de Ségur
Editions : Casterman
Nombre de pages : 188
Année de cette édition : 1985
 
 
 
 
Résumé de l’éditeur :
Geneviève est un cœur d’or : chacun trouve grâce à ses yeux. Même le cousin Georges, qui l’entraîne dans bien des bêtises, même M. Dormère, son oncle, qui a la faiblesse de trouver que Georges est le plus parfait des garçons. Car les cœurs sont aveugles parfois…
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans la cadre du challenge « choisir la prochaine lecture de sa PAL » et c’est miamjr qui me l’a choisi. Je la remercie car c’est un retour en enfance que j’ai fait. Je n’ai pas beaucoup lu La Comtesse de Ségur quand j’étais jeune et je suis très contente de mieux la découvrir maintenant.
J’ai trouvé l’histoire vraiment  prenante et les personnages très attachants. Geneviève, Mademoiselle Primerose, Pélagie, Rame et Jacques sont adorables. J’ai juste eu du mal avec George car je le trouvais si méchant et Monsieur Dormère si aveugle par rapport à son fils qu’il en devient injuste.
Cette lecture m’a vraiment changé des bouquins que je lis d’habitude et j’en suis contente. De ce fait, au début, j’ai eu un petit peu de mal à me mettre dans l’histoire. J’ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces personnages et je compte lire d’autres tomes très bientôt.
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (2/10 livres lus)
 
Logo de Mylou


Logo de Magda31

Logo d'Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)