samedi 20 juillet 2013

"Cette nuit-là" de Linwood Barclay



Titre : Cette nuit-là
Auteur
:Linwood Barclay
Editions
: J'ai lu
Nombre de pages
: 477
Année de cette édition :    2012

 
   
Résumé de l'éditeur :
 
« Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... »
 
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé...
 
Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.
 
Mon avis :
 
Ce livre m'a été choisi par Faustine dans le cadre du challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" de magda31 et c'est avec curiosité que je l'ai entamé car je ne connaissais pas du tout cet auteur.
 
En tous cas, j'ai bien aimé l'histoire assez originale de cette jeune fille qui se réveille un matin et trouve une maison vide. Ca doit vraiment être angoissant surtout quand plusieurs années plus tard, elle ne sait toujours pas ce qui s'est passé.
 
Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre des éléments qui vont nous faire découvrir une vérité assez sordide et cela est bien mené. On ne s'ennuie pas pendant la lecture et on s'attache vite aux personnages. Pour ma part, j'ai trouvé le mari de Cynthia très courageux et intelligent. Il ne se laisse pas démonter par tous ces problèmes bien au contraire. Cynthia est une battante qui veut savoir la vérité. Ce sont deux héros avec beaucoup de cran.
 
Le seul petit bémol est que j'avais vite compris la fin. Il y a des éléments qui pour ma part ne trompent pas et j'ai vu assez vite qui était clair et qui ne l'était pas. De plus, même si je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé quelques longueurs à certains moments. Voilà pourquoi ce livre n'est pas un coup de cœur mais une belle découverte. Je lirai d'autres bouquins de l'auteur avec plaisir.   
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (7/10 livres lus)
 
 
Logo de Magda31
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)