samedi 20 juillet 2013

"Cinq semaines en ballon" de Jules Verne



Titre : Cinq semaines en ballon
Auteur(s) : Jules Verne
Editions : Folio Junior
Nombre de pages : 364
Année de cette édition : 2003
Résumé de l’éditeur :
L’Angleterre n’est pas peu fière de ses explorateurs. Surtout lorsqu’ils ont la jeunesse, la bravoure et la simplicité du docteur Fergusson. Celui-ci a mis sur pied une expédition pour le moins téméraire dont le but est la découverte des sources du Nil… et quel moyen de transport a-t-il choisi ? Un ballon ! Le voilà parti pour un long voyage, cinq semaines entre ciel et terre, dans une fragile nacelle, à la merci des dangers les plus inattendus…
Mon avis :
     
Voici le premier livre que je lis de cet auteur. Il m'a toujours intriguée car j'en ai évidemment entendu beaucoup parler mais je n'osais pas me lancer parce que je ne suis pas une grande adepte des récits d'aventures. J'ai souvent peur qu'il y ait trop de descriptions et que cela fasse stagner l'histoire. J'ai donc été heureuse que pour ce mois d'octobre Le chapelier fou me choisisse ce livre comme lecture ;)
Je dois dire que pour ma première expérience de lecture de Jules Verne, je suis assez contente car je ne me suis pas ennuyée durant le récit. je ne dis pas que je n'ai pas décroché un peu à certains moments mais globalement, j'ai été prise par l'histoire.
J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment attachants et leur amitié très forte est remarquable. Joe m'a beaucoup plu car il a une force de caractère et un sens du don de soi qui m'a touchée. Il est toujours optimiste et c'est vraiment génial d'avoir quelqu'un ainsi dans une histoire (hé non ce n'est pas parce qu'il rappelle le nom de mon blog ;)). J'ai bien apprécié également le docteur Fergusson et son ami Dick Kennedy. C'est un trio qui fonctionne très bien.
Le récit est beau et voyager avec les héros dans ce ballon est fantastique. C'est une très belle invention qui fait rêver.
En résume, j'ai beaucoup aimé. ce n'est pas un coup de cœur car ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai fait une belle découverte. Je suis d'ailleurs en train de lire "Vingt- mille lieues sous les mers".
        Challenges
Défi Objectif Lecture (4/5 livres lus) 
Logo d'Arcaalea
Logo de Mélanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)