samedi 20 juillet 2013

"Elixir" d'Hilary Duff



Titre : Elixir
Auteur(s) : Hilary Duff
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 328
Année de cette édition : 2011

Résumé de l'éditeur :
 
Alors qu'il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l'anime depuis toujours : la photographie.
 
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu'elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d'un étrange inconnu.
 
Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, et tentent de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses... Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes... et futures.
 
Mon avis :
 
Ce libre, j'avais vraiment envie de le lire depuis un bon bout de temps pour plusieurs raisons. Que ce soit sa couverture magnifique, les supers échos que j'en ai eus ou l'auteur, tout m'intriguait. Alors quand Mamz'elle Amandine m'a choisi ce titre pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" sur Livraddict, j'étais très enthousiaste.
 
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est un premier tome en fait. Comme toute première partie, l'univers se met en place et on apprend à connaître les divers personnages. Ces derniers m'ont tous beaucoup plu car ils sont assez différents niveau caractère et ça donne un atout au livre.  De plus, les relations entre eux sont très fortes. Ils sont vraiment là les uns pour les autres même si parfois, il y a quelques petits soucis. Je pense qu'en tant que lecteur, on peut facilement se retrouver en l'une ou l'autre de ces personnes.
 
En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé ça assez intéressant. je dois dire qu'au début j'ai vraiment accroché surtout au moment où Clea découvre l'inconnu sur les photos. J'étais presque happée par la lecture. Cependant, après ç s'essouffle un peu je trouve mais le suspense revient à la fin.  Et alors cette fin!!! Je veux la suite!!!! Je veux savoir ce qui se passe après, c'est horrible car je suis restée sur ma faim. je me pose plein de questions. Ce tome 2, je l'attends avec une immense impatience.
 
En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n'est pas un coup de cœur pour ma part et je lirai sans hésiter le prochain tome.
 
Bonnes lectures !
 
 
 
Challenges    
Défi Objectif Lecture (5/5 livres lus)

Logo de Mylou

Logo de Magda31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)