samedi 20 juillet 2013

"Et si c'était vrai" de Marc Levy




Titre : Et si c'était vrai...           
Auteur : Marc Levy                  
Editions : Pocket                     
Nombre de pages : 253          
Année de cette édition : 2010 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? qui s'étonne que vous puissiez la voir? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter un soi-même? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure.
 
Et si c'était vrai?...
 
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.
 
Mon avis :
 
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de magda31 "choisir la prochaine lecture de sa PAL". Il m'a été choisi par Julianany et je l'en remercie car son choix fut judicieux. En effet, j'ai déjà lu quelques livres de Marc Levy mais même si j'aimais bien, je n'accrochais pas toujours comme je le voulais. Ici, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et j'ai pris du plaisir à découvrir les aventures des personnages auxquels je me suis attachée. J'ai trouvé que l'écriture nous embarquait dans une intrigue intéressante et déroutante. J'ai aimé les caractères des héros et leur vision de la vie. Il y a plein de belles émotions et leçons de vie dans ce livre. Il donne à réfléchir sur le fait de profiter de chaque instant, que tout est important et qu'il ne faut pas attendre avant d'être heureux.
 
Je suis très très contente d'avoir découvert cette histoire et je compte vite lire la suite "Vous revoir".
 
Merci à magda31 pour son challenge et à Julianany de m'avoir fait découvrir ce très bon bouquin.
 
 

Challenges

Logo de Magda31
   
Challenge personnel
Logo de Rachel 

2 commentaires:

A vos plumes :)