samedi 20 juillet 2013

"Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup



Titre : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
Auteur(s) : Vikas Swarup
Editions : 10/18
Nombre de pages : 365
Année de cette édition : 2009



Résumé de l'éditeur :

Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de "Qui veut gagner un milliard de roupies ?", la production soupçonne immédiatement une tricherie.
Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Mon avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre. J'en avais entendu beaucoup de bien et je me suis dit pourquoi pas?

Franchement, j'ai bien fait de me lancer car j'ai fait une belle découverte. La plume de Vikas Swarup m'a beaucoup plu. Ca se lit tout seul et il n'y a aucun temps mort. J'ai adoré.

Au niveau de l'histoire, j'ai été vite happée dedans. Il y a tellement d'événements qui arrivent dans la vie du jeune héros que je n'ai pas vu le temps passer. C'est un récit qui prend aux tripes parce que Ram vit des choses très très dures et je suis passée par beaucoup d'émotions en les découvrant.

Ce que j'ai apprécié également, c'est cette subdivision choisie pour les chapitres. Chacun d'entre eux raconte comment Ram a su répondre à une question. C'est vraiment bien imaginé et ça donne beaucoup de rythme à l'histoire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé. C'est un très bon livre fort en émotions.
 
Challenge
Défi Objectif Lecture (4/5 livres lus) 
Logo d'Arcaalea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)