samedi 20 juillet 2013

"Rouletabille : le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux



Titre : Rouletabille : le mystère de la chambre jaune
Auteur(s) : Gaston Leroux
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 377
Année de cette édition : 2007

Résumé de l'éditeur :
Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson? Comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une chambre fermée de l'intérieur?
Joseph Rouletabille, reporter de son état, détective par vocation, cherche une explication. Mais comment aborder une telle affaire?
«Par le bon bout de la raison», proclame Rouletabille. Et, de déduction en déduction, il découvre l'incroyable vérité qu'il fera éclater en plein tribunal à la stupéfaction générale.
Mais, lorsqu’il apporte la clef de toute l’affaire en cour d’assises, il ne dit pas toute la vérité. Il n’en laisse apparaître que ce qu’il faut «pour expliquer l’inexplicable» et pour faire acquitter un innocent…
 
 
Mon avis :
Autant le dire tout de suite, c'est une superbe découverte. Un des meilleurs livres que j'ai lus cette année. J'ai adoré l'intrigue et la façon dont Mr Rouletabille mène l'enquête. C'est fait de manière très subtil et intelligente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis vraiment prise au jeu de découvrir le fin mot de l'histoire même si je n'y suis pas parvenue. C'est remarquablement bien écrit et très captivant.

Un livre que je recommande grandement et je remercie Azalée de me l'avoir choisi pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL". Elle a tapé dans le mille ;).
 
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (5/12 livres lus)  
 
Logo de Magda31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)