samedi 20 juillet 2013

"Souviens-toi" de Mary Higgins Clark


Titre : Souviens-toi                       
Auteur : Mary Higgins Clark       
Editions : Le Livre de Poche        
Nombre de pages : 316             
Année de cette édition : 1997        
 
 
Résumé de l'éditeur :
Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été au Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux: surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d'événements dramatiques... Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière de La nuit de renard (Grand Prix de littérature policière 1980) et de Nous n'irons plus au bois. De ce drame en un milieu hanté, lourd de crimes anciens et de rapines, Mary Higgins Clark, avec l'aide du diable qui aime les bons auteurs, tire un parti étonnant.

Mon avis:
 
Etant une grande fan de Mary Higgins Clark, j'ai été très heureuse que Julianany me choisisse ce livre dans le cadre du challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" créé par magda31. J'ai donc plongé dans cette histoire avec plaisir.
 
J'y ai retrouvé l'écriture fluide et très agréable de l'auteur qui nous emmène sans difficulté dans son intrigue. C'est une qualité que j'apprécie beaucoup dans ses livres.
 
J'ai bien aimé aussi le personnage de Menley car il est un petit peu énigmatique. On se demande si ce qui lui arrive est l'effet de son imagination ou non et on s'attache assez vite à elle.
 
Le troisième point positif est l'histoire de la maison dans laquelle le couple emménage et de la région du Cap Cod. On y apprend plein de choses sur les événements et les personnages qui ont fait leur passé. J'ai vraiment trouvé cela intéressant. Moi qui adore les anecdotes un peu étranges, c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu.
 
Cependant, malgré ces points positifs, j'ai aussi trouvé quelques petites choses qui m'ont déçue. La première est le fait qu'il y a un manque d'action. J'ai un peu eu l'impression de stagner à un moment, que le récit n'allait pas assez vte à mon goût.
 
Ensuite, même si j'ai aimé le personnage de Menley, les autres protagonistes ne m'ont pas vraiment captivée. Je suivais leur histoire mais je ne m'attachais pas à eux. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Il manquait ce petit quelque chose qui fait que.
 
Enfin, je me suis méfiée de la personne coupable quasi dès la première fois qu'on la rencontre et ça, c'est dommage car ça enlève un peu de suspense.
 
En résume, c'est un livre que je conseille car c'est un Mary Higgins Clark qui se lit sans prise de tête et avec beaucoup de plaisir mais pour moi, ce n'est pas le meilleur de l'auteur.

Challenge
 
Logo de Magda31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)