Accéder au contenu principal

"La maison du guet" de Mary Higgins Clark




Titre : "La maison du guet"
Auteur et illustratrice : Mary Higgins Clark
Editions : France Loisirs
Nombre de pages : 224
Année de cette édition : 1993



Résumé de l'éditeur : 

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge dans l'espoir de pouvoir enfin revivre normalement. Sept années de bonheur se sont écoulées dans sa nouvelle maison avec son mari et deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, paraît dans le journal régional un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy.

Le même jour, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l’article qui la replonge brutalement dans un passé qu’elle a désespérément tenté de fuir ?
La maison du guet distille un suspense « en acier » et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant.


Mon avis :

Cela faisait un moment que je n'avais plus lu un livre de Madame Mary Higgins Clark et je dois dire que cela m'a bien fait plaisir de retrouver sa plume.

Lors de cette lecture, j'ai trouvé des personnages intéressants dans ce récit. J'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur de les décrire et de rendre "les gentils" très attachants et "les méchants" détestables. Cela peut paraître un peu bête de dire cela ainsi mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai apprécié Nancy que j'ai trouvée très forte et courageuse dans les moments difficiles qu'elle vit et j'ai aussi beaucoup aimé son mari qui est quelqu'un de vraiment sensé et loyal. J'aime sa force de caractère. Pour les enfants, la petite Missy est attendrissante et Michael est un jeune garçon plein de témérité. Ce sont des personnes qu'on a envie de connaître. Pour le coupable par contre, là j'ai eu du mal car il est horrible. Maintenant, je n'en dirai pas plus pour ne pas vous révéler la fin du roman car c'est d'ailleurs le seul problème que j'ai eu avec cette lecture, j'ai vite découvert qui était le responsable de ces atrocités et cela m'a un peu déçue. Il faut dire aussi que le livre est assez court mais j'aurais aimé avoir un peu plus de suspense jusqu'à la fin.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est toujours très agréable à lire. J'aime beaucoup Madame Mary Higgins Clark car ses écrits se lisent sans aucune difficulté. C'est fluide à souhait et c'est un de ses gros points forts. 

En résumé, je conseille ce livre même s'il est un peu trop prévisible à mon goût. En tous cas, je relirai des écrits de cet auteur.



Challenge


Logo de Minifourmi


Commentaires

  1. J'adore cette auteur sa plume est remarquable, tu as lu quelle livre selle ? Je n'ai jamais lu celui si mais il m'intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore aussi. D'elle, j'ai lu "La nuit du renard", "La clinique du docteur H", "Ne pleure pas ma belle", "Recherche jeune femme aimant danser", "Souviens-toi", "La nuit est mon royaume" et "Deux petites filles en bleu". J'aimerais beaucoup tous les lire en fait.

      Et toi tu as lu lesquels ?

      Bonne lecture !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)