Accéder au contenu principal

"Délicieusement désinvolte" de Morgane Badaboum




Titre : "Délicieusement désinvolte"
Auteur et illustratrice Morgane Badaboum
Editions : Le texte Vivant
Nombre de pages : 93
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 




Délicieusement désinvolte raconte en une série d'anecdotes croquées, le quotidien rocambolesque et trépidant de Morgane.C'est le premier livre d'illustrations à l'humour décapant d'une fille gaffeuse, bloggeuse et provoc'.Depuis 5 ans, Morgane raconte ses péripéties de jeune Parisienne sur son blog. Elle a décidé d'en extraire le meilleur et de le prolonger dans sa première BD. Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable. De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, le livre de Morgane nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant.



Mon avis :


Petite bande dessinée bien comique que ce "Délicieusement désinvolte".

J'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne qui est vraiment très drôle. Difficile de ne pas se reconnaître dans certaines situations qu'elle vit. C'est un livre très frais et plein de bonne humeur où l'on découvre une jeune femme bien de notre temps avec ses doutes et ses réflexions. Il parlera à pas mal de filles je pense.

Les illustrations sont pleines de peps et très agréables à regarder. Cela concorde bien avec le texte et permet d'encore plus s'attacher à la demoiselle. L'ambiance est très girly.

En résumé, cette bande dessinée fait passer un bon moment de détente. J'ai souri sur plusieurs planches et j'ai aimé l'énergie qui se dégage de l'ouvrage. Seul petit point négatif, pour moi, c'est trop court. Cela se lit en cinq minutes et j'ai comme un goût de trop peu.

Merci aux éditions Le texte Vivant et Publishroom pour ce moment de sourire.


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette BD mais si un jour, j'ai l'occasion de la découvrir pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette, plein d'humour et l'héroïne est sympa.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)