Titre : "Chalet, boules de neige et abominable yéti"
Autrice : Enel Tismaé
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 78
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
Maude a toujours été une « miss malchance » alors, quand elle gagne un séjour tous frais payés à la montagne, elle a du mal à y croire. Et pourtant, ce n’est que le début de ce Noël bien étrange.
L’heureux donateur du concours n’est autre que l’homme qui lui a brisé le cœur. Et alors qu’elle pense passer une semaine de rêve pour oublier les mauvais souvenirs qu’il a fait remonter, voilà que cet affreux Yéti s’invite !
Maude se demande alors si un coup de sapin peut être considéré comme une agression ? Car elle a bien envie de lui en mettre un !
Mon avis :
Voici une petite romance qui m'a un peu déçue car je l'ai trouvée un peu trop facile et cousue de fil blanc.
Les personnages sont sympathiques mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux car on en apprend très peu sur leur vie. C'est un peu dommage car je pense qu'ils auraient pu être vraiment chouettes. On sent que ce sont des gens intéressants qui mériteraient plus de présentation.
Pour l'histoire, personnellement, je la trouve trop rapide. Dès le début je savais ce qui allait se passer mais là ça a été à une vitesse telle que j'ai trouvé cela un peu invraisemblable. Les personnages se retrouvent. Ils ont un différend et à peine quelques pages plus loin tout semble s'oublier. Il est clair que je savais que c'était la suite logique mais j'aurais aimé un peu plus de suspense et d'échanges entre les héros. Maintenant, le récit reste sympa et agréable à découvrir. C'est une petite romance à lire tranquillement pour passer un beau moment. De plus, cela se déroule dans un cadre magique à la période de Noël et les décors donnent très envie d'aller y passer ses vacances.
En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est plaisante à lire. La plume est fluide et sans prise de tête.
En résumé, c'est un bon petit livre à découvrir pour un instant de détente mais pour ma part, j'ai une légère déception parce que c'est trop rapide et il me manque des échanges entre les personnages.
Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture.
C'est sûr que parfois dans les romances, il y a un peu de facilités :/
RépondreSupprimerIl a l'air sympa en tout cas :)
Oui. Ici c'était trop rapide. J'aurais aimé que l'histoire soit plus fouillée mais cela reste une chouette lecture pour un moment de détente. :)
Supprimer