Titre : "Midi moins n'oeuf"
Autrice : Nathalie Antien
Editions : Alpen
Nombre de pages : 236
Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur :
Entre mystère et fiction, évoluant dans les méandres de l’utopie, de l’imaginaire et du suspense, ce recueil de nouvelles nous plonge avec délice dans un univers étonnant au sein duquel des personnages inattendus vous envoûtent et dévoilent leurs secrets, vous conduisant vers une fin improbable.
Mon avis :
Voici un recueil de nouvelles qui a eu le mérite de me faire passer par de multiples émotions.
On va y découvrir plusieurs histoires abordant toutes des sujets différents. Certaines font peur, d'autres touchent et d'autres vous font réfléchir. C'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre. Il y en a pour tous les goûts. Il est difficile de ne pas au moins apprécier une histoire même si personnellement j'en ai aimé plusieurs.:)
Certains récits m'ont captivée. J'étais prise dans la lecture et je voulais à tout prix savoir le dénouement. L'autrice a une plume très addictive et sait distiller des informations petit à petit qui font monter la tension. Par contre, d'autres récits m'ont plus touchée notamment celui avec le chat. Même si je savais la fin, jusqu'au bout j'ai espéré que ce n'était pas ce que je pensais. C'est un texte très court mais si bouleversant.
Je pense que je relirai peut-être certaines nouvelles afin de mieux tout saisir car à mon avis, il y a des petites choses à côté desquelles je suis passée. Il y a des dénouements que j'aimerais relire afin de mieux tout comprendre.
En résumé, c'est un recueil que j'ai adoré. C'est prenant, émouvant et même un peu stressant pour quelques passages. Tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand nombre et pour passer un excellent moment de lecture.
Je remercie Babelio et NDB éditions pour cette lecture mais aussi Nathalie Antien pour ce bel ouvrage et pour sa participation active sur le groupe « Et si on te donnait l'envie de lire ? ». C'est toujours un plaisir de découvrir tes posts.:)
Partenariat/service presse
Je ne connaissais pas ce recueil et même si je ne suis une fan de nouvelles, pourquoi pas :)
RépondreSupprimer