Titre : "La princesse qui pue qui pète et le prince pas très charmant"
Autrice et illustrateur : Maire Tibi et Thierry Manes
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Le retour attendu de La princesse qui pue qui pète !
Castille n’est décidément pas une princesse ordinaire. Elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, mais surtout, elle a du caractère… et est bien décidée à choisir seule ce qu’elle fera de sa vie !
Alors, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, Castille lui réserve un accueil... qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts… et une bonne dose de liberté !
Mon avis :
Voici la suite des aventures de la princesse qui pue qui pète et je suis enchantée de retrouver notre héroïne que j'aime beaucoup car elle casse les codes qui concernent les princesses. C'est une petite fille adorable, attachante et qui sait ce qu'elle veut. Elle a du caractère et c'est génial. On va d'ailleurs bien le remarquer dans ce nouvel album car elle va avoir affaire à un prince qui est comme qui dirait très à cheval sur la manière de se comporter. Ce que Héloïse ne va pas du tout apprécier.
L'autre point positif de cette histoire, ce sont les dessins très colorés et où les personnages sont bien mis en scène. Ils sont chouettes et assez humoristiques.
En résumé, c'est un album que je conseille tout comme le premier parce qu'il plaira aux enfants je n'en doute pas et en plus, il apprend quelque chose de fondamental, rester soi-même.
Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)