Titre : "Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël"
Autrice : Valentine Stergann
Editions : Hugo
Nombre de pages : 457
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.
À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.
Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?
Mon avis :
Voici un roman de Noël que j'ai adoré.
Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée aux personnages que ce soit Irène, Jacob, Rudolph ou encore Quincy, je les ai tous trouvés adorables. Pourtant au départ Rudolph est tout simplement imbuvable mais cela va grandement changé. De plus, son petit garçon est absolument adorable et Irène est une femme incroyable et pleine de patience. Pa contrez, j'ai détesté les parents de Rudolph qui sont tout simplement horribles surtout son père.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée géniale pour cette période. C'est un petit bonbon de douceur. Certes dès le début on connaît la fin mais ce que j'ai apprécié c'est que l'intrigue est loin d'être gnangnante. Il y a pas mal de sujets importants abordés et les événements se succèdent assez rapidement pour garder l'intérêt du lecteur.
Enfin, le plume de l'autrice est super agréable à lire. Ca se dévore sans problème et j'espère lire d'autres récits d'elle. Je recommande chaudement celui-ci en tous cas.
Je remercie les filles avec qui j'ai fait cette lecture commune bien sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)