vendredi 24 décembre 2021

"Soeurs sorcières, tome 1" de Jessica Spotswood

 





Titre : "Soeurs sorcières, tome 1"
Autrice : Jessica Spotswood
Editions : Pocket
Nombre de pages : 420
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 



Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir.

Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle l'a prédit : à l'aube du xxe siècle, trois sœurs sorcières atteindront l'âge de décision. L'une d'elles sera la sorcière la plus puissante de tous les temps. Il semble hélas probable que Tess, Maura et toi soyez les sœurs dont parle cette prophétie. Si c'est le cas, tu seras traquée par ceux qui voudront se servir de toi. Je suis si inquiète ! La prophétie dit une autre chose, encore pire à mes yeux. Mais je préfère ne rien révéler de plus dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,

Maman

Mon avis :

Voici un premier tome que j'ai trouvé parfait.

J'ai tout aimé dans ce volume que ce soit les personnages, l'histoire ou encore l'ambiance.

Les trois sœurs sont très intrigantes. J'ai beaucoup aimé Cate qui se retrouve dans une situation tout sauf simple. Elle est tiraillée entre ses sentiments, ses envies et ses devoirs et cela va devenir très pénible pour elle. J'ai aussi apprécié Tess qui malgré son jeune âge est quelqu'un d'assez posé et sensé. Par contre, Maura m'a un peu agacée car on dirait qu'elle fait exprès par moments d'énerver sa sœur. 

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée bien menée. Il y a un subtil mélange de mystères, de secrets et de suspense. Tout ce qu'il faut pour captiver le lecteur. Je suis passée par plusieurs émotions lors de cette lecture notamment la colère face aux injustices, l'attendrissement envers les trois sœurs mais aussi la curiosité afin de savoir ce qu'il est arrivé dans le passé mais aussi ce qu'il va arriver. 

Pour l'écriture de l'autrice, elle est très plaisante à découvrir. C'est facile à lire et l'histoire est prenante. Elle a su créer un super univers et j'ai hâte de lire la suite car il reste beaucoup d'inconnue.

Merci aux filles avec qui j'ai lu cette histoire en lecture commune. Ce fut bien chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)