vendredi 24 décembre 2021

"Récit insolite d'une jeunesse ordinaire" de Jacques Pezzana et Julien Gilles




Titre : "Récit insolite d'une jeunesse ordinaire"
Auteurs : Jacques Pezzana et Julien Gilles
Editions : Maïa
Nombre de pages : 258
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Lorsque son petit-fils découvrit le trésor dissimulé dans son grenier, Jacques n’eut d’autre choix que d’affronter son passé. Dans sa jeunesse, il vivait une vie ordinaire, jusqu’au jour où il dut suivre ses parents pour s’installer dans une petite ville. Très vite, il y remarqua des choses insolites…

Pourquoi les jeunes n’osent-ils plus sortir de chez eux ? Qui est cet étrange voisin à la voix rauque et à la large carrure ? Jacques aura-t-il l’esprit assez solide pour entendre la vérité ? Pour le savoir, il devra retrouver le jeune homme obsessionnel responsable du traumatisme des habitants. Mais à trop vouloir réveiller les démons, ils devront s’allier et jurer allégeance à un objet atypique qui finira par les posséder !

Mon avis :

Voici un livre atypique que j'ai apprécié découvrir.

Tout d'abord, les personnages sont super sympathiques. J'ai adoré cette bande de joyeux lurons pleine d'humour et surtout qui connaît le sens de l'amitié. J'ai trouvé chouette de suivre leurs aventures. Quoiqu'il arrive, ils sont toujours là les uns pour les autres et il y a une très belle cohésion entre tous ces jeunes.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire même si par moments, il y a quelques longueurs qui auraient pu me faire décrocher. Cependant, les personnages étaient si attachants et j'avais tellement envie de savoir ce qui allait leur arriver que j'ai continué et bien m'en a pris. Il faut dire qu'ils vont en vivre des péripéties nos protagonistes et malgré les longueurs il y a quand même pas mal d'actions et certaines m'ont bien fait rire. Ce qui est sympa également, c'est le fait qu'on apprend beaucoup de choses sur la bière au travers du récit. Cela permet de mêler l'utile à l'agréable.

Enfin, j'ai aimé la plume des auteurs qui est assez facile à lire même si comme dit parfois c'est un peu long notamment dans les explications (mais il faut dire que je ne suis pas un grande fan des descriptions). On sent en tous cas qu'ils ont pris plaisir à raconter cette histoire et c'est quelque chose de très important.

En résumé, c'est un livre que je conseille pour une lecture divertissante avec de l'humour et surtout une belle histoire d'amitié qui réchauffe les cœurs. Et je rappelle l'alcool ca se boit avec modération ;)

Je remercie les auteurs pour cette belle découverte.





Partenariat/service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)