dimanche 29 mai 2022

"Coeur collège, tome 2 : chagrins d'amour" de Beka et Maya



Titre : "Coeur collège, tome 2 : chagrins d'amour"
Auteur et illustratrice : Beka et Maya
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 96
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Garance est triste : ses parents n'arrêtent pas de s'engueuler et sont au bord du divorce. Mais le pire, c'est qu'elle ne peut pas en parler à sa meilleure amie, trop amoureuse pour s'intéresser aux autres. Car Linon file le parfait amour avec le beau Noa. Lors d'un rendez-vous amoureux, elle est un peu surprise et déçue de voir que Noa n'est pas seul mais avec toute la bande de Soan, le groupe des « Populaires ». Soan va d'ailleurs très vite poser un ultimatum à Noa : s'il veut entrer dans le club le plus select de l'école, il faut qu'il largue sa copine, trop intello et pas marrante. Et, lâchement, Noa va s'exécuter... Et Garance ne sera plus là pour consoler sa meilleure amie quand elle en aura tant besoin.

L'amitié entre Linon et Garance survivra-t-elle à ces coups du sort ? Arriveront-elles à retrouver leur joie de vivre ? Redeviendront-elles les meilleures amies du monde ?

Mon avis :

Voici un joli coup de cœur pour ma part. 

J'avais déjà beaucoup aimé le premier volet mais je suis encore plus séduite par ce second tome. Les personnages sont adorables. J'aime beaucoup ce groupe d'amies si attachantes qui vivent la difficile période de l'adolescence mais qui grâce à leur complicité vont surmonter bien des épreuves. C'est vraiment un ouvrage ultra intéressant pour les adolescents car il parle de sujets qui les touchent. 

De plus, les illustrations sont sublimes. Elles sont douces et si joliment colorées. Une merveille. 

Bref, encore une excellente série que je conseille grandement. 

Merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)