dimanche 29 mai 2022

"La déraison" d'Agnès Martin-Lugand (audiobook lu par Bénédicte Charton et Yann Sundberg)





Titre : "La déraison"
Autrice : Agnès Martin-Lugand (lu par Bénédicte Charton et Yann Sundberg)
Editions : Lizzie
Heures d'écoute : 5 heures 21 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Une femme aux portes de la mort.

Un homme incapable d’en finir avec la vie.

Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.

Mon avis :

Voici un livre absolument magnifique. 

Je découvre enfin cette autrice dont j'entends tant parler et je suis séduite par sa plume d'une douceur et d'une justesse incroyables. 

L'histoire m'a terriblement touchée et m' a transportée dans un monde de douceur. Il est vrai que le sujet est très difficile et retourne le cœur mais les personnages sont si attachants et l'écrit si beau que cela passe bien sans tomber dans le mélodrame. Au contraire, c'est une vraie ode à la vie. J'ai adoré les protagonistes qui sont si forts et ont une telle intelligence de coeur. Ils s'aiment et s'entraident afin de surmonter cette douloureuse épreuve. C'est une belle histoire de vie et d'amour. 

Le tout est porté par les deux voix des narrateurs qui ont su à merveille transmettre les émotions des personnages. Bravo. 

En résumé, c'est un beau coup de cœur et je lirai les autres livres de l'autrice. 

Je remercie les éditions Lizzie et NetGalleyFrance pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)