Titre : "Et que quelqu'un vous tende la main"
Autrice : Carène Ponte
Editions : Fleuve
Nombre de pages : 288
Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été, il ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie, qui tente de se remettre d’un burnout, et Anna, détruite par la récente perte de sa fille.
Quelques jours après leur arrivée, Valérie et Anna font la connaissance de Charline, la propriétaire d’une pâtisserie voisine. Rapidement, ce lieu chaleureux devient un refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais lorsque Charline apprend une terrible nouvelle, Valérie et Anna décident de tout mettre en œuvre pour épauler leur nouvelle amie dans cette épreuve.
Toutes trois embarquent alors pour une virée au bord de la mer.
Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !
Mon avis :
Voici ma première lecture d'un livre de Carène Ponte et c'est un petit coup de cœur.
J'ai adoré cette histoire de femmes blessées par la vie qui vont s'entraider et tout faire pour s'en sortir et être heureuses. C'est un ouvrage qui met du baume au cœur, qui transporte. C'est rempli d'ondes positives et ça fait du bien. C'est le livre idéal pour passer un bon moment.
Tout est top. L'histoire est prenante. Les personnages sont attachants.
Bref, c'est un très bon roman que je conseille vivement.
Je remercie les éditions Fleuve et NetGalleyFrance pour cette découverte.
Je n'ai jamais lu de livres de Carène Ponte, mais j'entends que du bien de ses livres alors je serai curieuse de la découvrir :)
RépondreSupprimerC'est le premier que je lis mais c'est vraiment chouette. :)
Supprimer