Titre : "Javert : l'homme sous l'uniforme"
Auteur : Pierre Sarrasin
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 225
Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
Javert est le personnage maudit du plus sublime et fameux roman de Victor Hugo, Les Misérables. Le visage toujours à moitié dissimulé sous son chapeau haut-de-forme et le col de son long pardessus noir, Javert semble inaccessible au commun des mortels.
Mais sous ses abords rugueux et sa dureté apparente, qui est-il réellement ? Dans un XIXe siècle où règnent encore la misère et le crime, plongez dans l’enfance de Javert, laissez vous happer par ses premiers émois de jeune homme et découvrez enfin que sous l’uniforme de l’énigmatique policier, se cache un cœur qui ne demande qu’à battre la chamade…
Mon avis :
Voici encore un très beau coup de cœur pour ma part.
J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé absolument captivant. Dès les premières lignes, j'ai été prise dans cette histoire à la fois dure, intrigante et émouvante. L'auteur grâce à une plume bien maîtrisée a su m'embarquer dans son livre. C'est exactement le style de récit que j'aime à une époque qui m'intéresse beaucoup.
De plus, les personnages sont géniaux et attachants même Javert sous ses airs bourrus et mystérieux m'a par moments touchée. J'ai adoré les relations qui se tissent, les non-dits, les découvertes et j'en passe.
Pour moi, c'est un excellent ouvrage que je conseille vivement.
Je remercie Kobo Originals et Babelio pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)