mardi 2 août 2022

"Anna, l'oncle Brutus" de Panda Grenouille





Titre : "Anna, l'oncle Brutus"
Autrice : Panda Grenouille
Editions : autoédité
Nombre de pages : 75
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Anna est une petite poule rousse qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille. Elle va faire la connaissance de l'oncle Brutus, le frère de son maître Paul. Sur une année ,elle va découvrir les traditions d'une famille d'humains, et vivre plein d'aventures avec ses amis à poils et à plumes , Grisou, Cristal, Chaussette et les autres. Son côté poulette rebelle va la pousser à donner de bonnes leçons à l'oncle Brutus qui les aura bien mérité !

Mon avis :

Voici un livre jeunesse qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai adoré les personnages notamment Anna qui explique à merveille sa petite vie bien mouvementée dans cette famille attachante. Mention spéciale d'ailleurs à l'oncle Brutus dont les péripéties m'ont fait rire. Toutes les mésaventures qui lui arrivent sont vraiment drôles et la manière dont l'autrice les raconte fait qu'on a l'impression d'y être. C'est génial.

J'ai bien aimé la narration. Découvrir cette histoire à travers les yeux d'une petite poule est mignon et donne un vrai charme au récit. C'est simple mais pas trop et cela plaira aux plus jeunes mais aussi aux plus grands je pense.

Pour les illustrations, j'ai apprécié ce côté enfantin plein de douceur et de couleurs bien vivantes. Cela donne un plus au livre. C'est vraiment adorable.

Bref, vous l'aurez compris, je conseille vivement cette histoire que j'ai trouvée pleine de vie, d'humour, de douceur et j'en passe. C'est un très chouette livre à découvrir en famille.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)