mardi 2 août 2022

"Roger le requin qui a adoré les étoiles" de Lucie Estermann




Titre : "Roger le requin qui a adoré les étoiles"
Autrice : Lucie Estermann
Editions : autoédité
Nombre de pages : 42
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Roger est un petit requin, qui n'écoute pas trop sa mère. Il rêve d'aller voir le ciel recouvert d' étoiles. Il se met en route, et il va lui arriver des petites mésaventures sur son chemin.

Mon avis :

Voici un adorable livre jeunesse que je conseille aux petits et aux grands car c'est une histoire toute mignonne avec un petit héros plein de ressources.

J'ai adoré ce petit requin qui a soif de découvrir le monde mais surtout les étoiles. Pour cela, il va se mettre en danger mais c'est sans compter sur la bienveillance et la protection de sa maman.

Cette histoire est très chouette à lire car on s'attache vite à ce petit requin et grâce à lui on découvre un peu les habitants de l'océan. C'est un récit idéal pour les plus jeunes car il mélange apprentissage, aventures et douceur. Je le recommande pour toit cela et aussi pour ses dessins toit mignons.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)