Titre : "Blank Space 1"
Auteur : Kumakura Kon
Editions : Sakka manga
Nombre de pages : 176
Année de cette édition : 2023
Résumé de l'éditeur :
Quand l’imagination devient un super-pouvoir !
Pensez à une chose, n’importe laquelle. Vous avez le don de la faire apparaître ici et maintenant. Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit en premier ?
Deux lycéennes, l’exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d’amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également… invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d’être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s’acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire...
À la fois chronique adolescente teintée de fantastique et fable inventive sur la puissance sans limites de l’imagination, Blank Space est avant tout le récit touchant et grave d’une amitié unique.
Mon avis :
Voici un premier tome assez prometteur.
J'ai bien aimé cette amitié qui se tisse entre les deux protagonistes. Elles sont à la fois semblables et différentes. Pour moi c'est un duo assez complémentaire.
Niveau scénario, on sent que quelque chose de dangereux risque d'arriver suite à ce que vit Sui. Là je me demande comment les deux jeunes filles vont faire face à tout cela.
Pour les illustrations, elles sont belles et claires. J'ai beaucoup aimé leur style.
En résumé, c'est un bon premier volume qui aborde un sujet important et j'ai hâte de découvrir la suite.
Série en 3 tomes.
Merci aux éditions Sakka manga pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)