dimanche 15 octobre 2023

"J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" d'Adèle Fugère





Titre : "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort"
Autrice : Adèle Fugère
Editions : Buchet Chastel
Nombre de pages : 74
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Le lendemain matin, je me suis levé. Je devais aller à l'école. Mais j'avais un truc qui me chatouillait au-dessus de la bouche. J'ai touché. Ca piquait un peu. Mais c'était doux aussi. Je suis allé dans la salle de bain. Je suis monté sur le rehausseur pour voir dans la glace. Et je me suis vu. Avec une moustache. J'ai souri. Je n'avais plus l'air de ce que j'étais. Je me suis dit : "Jean, ça te va bien."

Rosalie Pierredoux, 8 ans, sent toute la tristesse du monde peser sur ses épaules. Un matin, sans prévenir, Jean Rochefort et sa moustache vont changer son regard.

Poétique, inventif, drôle, J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort est le premier roman d'Adèle Fugère.


Mon avis :

Quel super petit roman dans cette rentrée littéraire. 

J'ai beaucoup aimé ce court récit riche en émotions. Il est rempli d'humour et de jolies réflexions. Le personnage de Rosalie est attachant. Un mélange parfait pour un excellent moment de lecture. C'est aussi un très bel hommage à Jean Rochefort. 

En résumé, une petite pépite à découvrir sans tarder. 

Merci beaucoup aux éditions Buchet Chastel et à NetGalleyFrance pour cette jolie découverte.



Partenariat/service presse
(collaboration commerciale non rémunérée service presse reçu gratuitement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)